Le club de Namur Volley est issu de le fusion entre Naja et Belgrade, deux clubs voisins qui ont unis leurs destinées le 6 juillet 2010.
C’est d’ailleurs avec un certain bonheur car tant l’école des jeunes que la cellule séniors du club se portent très bien.
Du côté des jeunes, les équipes n’arrêtent pas de glaner les titres provinciaux chaque année et vont ainsi se mesurer aux autres provinces et pour les plus forts d’entre eux, jusqu’aux finales nationales.
Nos jeunes joueuses et joueurs peuplent d’ailleurs de bien belle manière les différentes sélections provinciales et Fédérales.
En ce qui concerne la cellule séniore, elle est composée de cinq équipes féminines et trois masculines dont les deux formations fanions militent, chez les filles en Ligue B soit le deuxème niveau Belge et, pour les garçons, au 2ème niveau Fédéral.
Comment passer sous silence « L’école du Mouvement », section de psychomotricité qui va entamer sa neuvième saison.
Cette section a pour but d’accueillir de petits chérubins dès l’âge de trois ans, accompagnés de leurs parents chaque dimanche matin.
Elle se veut pluridisciplinaire, éveillant la motricité des enfants mais sans être spécifique au seul volley-ball.
Et pour terminer le nouveau projet de volley assis, discipline paralympique, sur lequel l'équipe travaille afin d'accueillir depuis septembre 2020 des personnes valides et moins valides à partir de 12 ans.