"Chers affiliées et affiliés de Namur Volley, Chères amies, chers amis,
Permettez-moi de m’adresser à vous à l’aube de l’année 2021 en vous exprimant mes vœux de bonheur et de santé à vous, votre famille et vos proches, mais aussi en vous livrant quelques réflexions et ressentis.
2020 aura été une année très particulière. Déstabilisante à plus d’un titre, on se réjouira certainement qu’elle touche à sa fin.
Bon nombre d’entre nous avons été touchés par le covid. Quelle tristesse que d’apprendre que telle personne a dû endurer les conséquences de la maladie sur un plan physique et mental.
Indéniablement, pour vous, sportives et sportifs passionnés, mais aussi pour toutes les personnes qui oeuvrent au bon fonctionnement de notre club, la saison en cours est une saison remplie de frustration et d’incertitude.
Mais, ce désagréable constat ne nous empêchera pas de relever de nombreux éléments positifs en 2020 et de garder espoir pour l’année nouvelle. Je rejoins en cela et en tous points le message qui vous est envoyé par Dominique Colin qui connaît la maison de Namur Volley depuis de nombreuses années.
Il me plaît de souligner que sur un plan organisationnel du club, 2020 restera une année importante à mes yeux.
En effet, pour les affiliés et affiliées qui l’ignoreraient encore, je me suis investi dans la fonction de président du club, ce qui constitue un challenge nouveau et très motivant.
J’ai été très heureux de constater que d’autres personnes désiraient aussi s’investir dans la continuité du club. Nous avons ainsi reconstitué un nouveau comité dont je reste convaincu de sa motivation et de son efficacité. Quand les bases de l’édifice sont solides, celui-ci ne risque pas de s’effondrer. Que chaque membre en soit chaleureusement remercié.
A l’instar de chaque comitard, je crois fermement en cet édifice qu’est le projet sportif qui se construit année par année. Les années futures, et 2021 en particulier, s’annoncent des plus riches sur un plan sportif et humain.
Quel plaisir que de voir tant de personnes des plus jeunes au moins jeunes s’épanouir dans leur sport avec tant d’enthousiasme et de talent.
Malgré les avaries de la crise sanitaire actuelle, je garde une totale confiance dans l’avenir du club qui vivra, j’en suis certain, des jours meilleurs et des expériences sportives de grande qualité et de haut vol.
A titre personnel, je formule le vœu que l’épreuve partagée de la pandémie soit aussi l’occasion de reposer la question du sens. Le sens de ce que l’on fait et pour quoi on le fait. Le covid a démontré la fragilité de nos modèles et combien notre relation aux autres est essentielle.
J’ai eu l’occasion de voir nos plus jeunes s’adonner à leur sport à l’occasion d’un entraînement qui était encore permis ainsi que dernièrement lors du stage de Noël à Bouge. J’ai vu des enfants heureux d’être présents, mais aussi des coachs motivés. C’est ce qui donne du sens à notre engagement.
Plus que jamais, restons solidaires, gardons espoir et avançons ensemble dans l’intérêt commun du club de Namur Volley et de chacun de ses membres.
Je vous souhaite une année 2021 remplie de bonheur et de succès.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Au plaisir de vos revoir en pleine forme.
Votre bien dévoué.
Pierre Rondiat Président"